Contrôle par Caméra Thermique

 

Contrôle par Caméra Thermique : 
  • Causes des problèmes d’humidité
  • Détection de fuites d’eau, fuite dans un circuit de chauffage, infiltrations d’air…
  • Détection de défauts d’isolations, ponts thermiques…

 

En CONSTRUCTION NEUVE, comme en BATIMENT EXISTANT,

La thermographie infrarouge permet une analyse précise et non-destructive des bâtiments.

Imaginez que vous puissiez voir à travers vos murs pour savoir par où s’échappent les calories en hiver. Les déperditions thermiques proviennent-elles d’un défaut d’isolation ? D’une fuite dans votre plancher chauffant ? D’une fenêtre mal réglée ?

Equipés d’une caméra thermique dotée de la technologie la plus récente, nous sommes en mesure de détecter et d’interpréter les désordres thermiques invisibles à l’œil nu, mais qui engendrent surconsommation d’énergie et inconfort dans votre logement.

Dans l’existant, le contrôle par thermographie permet de mettre en évidence les défauts majeurs à traiter en priorité. Dans le neuf, il s’avère être un puissant outil de mesure de la qualité d’une réalisation.

Pour chaque thermographie réalisée, nous vous fournissons un rapport détaillé, comprenant photos thermiques et photos réelles en parallèle, explications et recherche de solutions pour pallier aux problèmes rencontrés.

 

DOMAINES D’APPLICATION

TOUS DOMAINES

 

LA THERMOGRAPHIE est un outil très utile aux applications multiples :

 

  • Détection de fuites, d’infiltrations, d’humidité, de risques de moisissures…
  • Détection de ponts thermiques, de défauts d’isolation
  • Détection de surchauffes électriques
  • Recherche de fuite (sur plancher chauffant par exemple)

 

VOS GARANTIES

 

EECO est un bureau d’étude totalement indépendant et composé d’Ingénieurs certifiés « Experts en Rénovation Energétique ».

L'équipement dont nous disposons permet de détecter des températures de surface comprises entre -20°C et +150°C, avec une précision de 0.08°C.

Une fois les clichés infrarouges établis, les thermogrammes sont interprétés en prenant en considération toute une série de facteurs, telle que la conception des surfaces, l'émissivité des matériaux...

Retour en haut
Joomla SEO powered by JoomSEF